19ème colloque des moniteurs de plongée

Samedi 21 novembre avait lieu le 19ème colloque des moniteurs. Une « délégation »  du C.S.O. était présente pour assister aux conférences dont les thèmes étaient particulièrement intéressants. Deux membres du C.S.O. y faisaient des interventions. Pascal JEBIRA, nouveau licencié dans notre club, faisait une intervention sur les accidents de plongée « de l’encadrant »  quant à Christian JOLIVET, Instructeur National licencié au C.S.O., intervenait pour présenter l’évolution de la filière « encadrants » de la F.F.E.S.S.M.

Ce fut aussi l’occasion d’échanger avec les autres clubs de la région et de se tenir informés des évolutions du Manuel de Formation Technique. Une grosse partie de l’après-midi était consacrée à la nouvelle discipline fédérale : la Plongée Sportive en Piscine (P.S.P.). Cette activité devrait prendre sa place au sein de notre club rapidement maintenant que la démonstration a été faite.

Un verre de l’amitié clôturait cette 19ème édition, non sans avoir déjà pris rendez-vous pour la 20ème !!!

Crédits photo : Hervé Becquet