Biologie subaquatique à St Raphaël

Ce sont 23 plongeurs du CSO qui ont passé une semaine à Saint-Raphaël afin de parfaire leurs connaissances en biologie subaquatique. Après deux journées d’apprentissage théorique à Orléans, il était temps de confronter ces nouvelles connaissances à la réalité des fonds marins. Ce fut chose faite, et bien faite, grâce à l’organisation impeccable de Marina, qui connaît parfaitement ces sites de plongée.

Au cours des dix plongées du séjour, dont une de nuit, les plongeurs biologistes ont pu affûter leur regard pour apprendre à identifier les embranchement des très nombreuses espèces rencontrées. En fin de journée, une projection des photos de la journée permettait de faire le compte des espèces identifiées et de partager les découvertes du jour. Les conditions de plongée très variables ont cependant permis de belles observations, ainsi qu’une plongée mémorable sur l’épave du sous-marin « Le Rubis ».

A l’issue du séjour, les six formateurs du CSO ont eu le plaisir de remettre leurs brevets de niveau 1 de plongeur bio (PB1) aux dix stagiaires en formation. Rendez-vous est pris pour de prochaines formations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.